Aménagement d’un dressing : quelles portes choisir ?

Vous venez d’investir dans un nouveau dressing et vous hésitez entre les différents modèles de portes. Alors, suivez notre guide pour trouver des portes à la fois design et pratiques en fonction de votre intérieur, de vos envies et de votre budget. Qu’elles soient pliantes, battantes ou coulissantes, aujourd’hui les portes d’un dressing sont véritablement des éléments de décoration et c’est pour cette raison qu’il faut les choisir avec soin.

La porte battante

Parmi tous les modèles disponibles sur le marché, les portes battantes sont les plus répandues. Elles permettent une ouverture à 180° et vous donneront un accès complet à l’ensemble de votre espace rangement. En revanche cela nécessite d’avoir suffisamment de place pour l’ouverture des portes. Il vous faut donc un grand dressing ou une grande chambre. Attention également à choisir des portes de bonne qualité pour une utilisation sur le long terme ! Les portes coulissantes Vous n’avez pas beaucoup de place ? Alors, optez pour des portes coulissantes. Vous gagnerez en espace. Seul bémol vous perdrez en espace de rangement dans le dressing du fait du coulissement. Là encore, veillez à choisir des rails et des portes coulissantes de qualité. Rien est plus agaçant que des portes qui coulissent mal et qui restent coincées.

La porte pliante

Dernière option la porte pliante, parfaite intermédiaire entre la porte coulissante et la porte battante elle est idéale pour les petites largeurs. Elle permet une ouverture plus grande que la porte coulissante sans pour autant prendre autant de place que la porte battante. Son principal inconvénient est souvent la solidité de la porte en elle-même. C’est pourquoi il faut opter pour des portes de grande qualité lorsqu’on opte pour ce type de modèle. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter des spécialistes en conception d’espace rangement comme https://www.orion-dressings.com/.

dressing