Californian Lifestyle : la mode américaine de la cote ouest

La Californie, l'océan Pacifique, le soleil, la plage... ici c'est une mode décontractée, cool, sexy et healthy. C'est toute la culture du surf et du skateboard qui se retrouve dans le Californian Lifestyle. Avec une contre-culture qui influence la mode jusqu'en Europe, c'est tout ce style de vie de la côte ouest qui se retrouve dans ces différents vêtements casual qui sentent bon le sable chaud.

La mode made in California

Du vintage au hippie chic voire garçon manqué sans oublier le côté sportwear, la mode Californienne est un mélange de tendances. Avec tendance streetwear pour certains vêtements, les habitants de la côte ouest sont férus de sport. Leggings, short court et sexy, basket... avec cette touche très tendance appelée atleisure qui intègre dans cette mode quotidienne des vêtements de sport. Le Californian Lifestyle c'est justement un look où talons hauts, short de sport, bombers et petit top se marient à merveille. Très influencée également par la musique, cette mode de la côte ouest est un melting pot de toute cette culture américaine hyper tendance.

Une mode glamour

Quelle que soit l'orientation vestimentaire, le Californian Lifestyle se doit d'être glamour. Ici sur la côte ouest le culte du corps est dans les gênes. La natation, le roller, le yoga, le Pilates... il y en a vraiment pour tous les goûts. Le sport fait partie intégrante de la vie des californiens et des californiennes. Avant d'aller au bureau, à l'heure du déjeuner, en fin de journée... le sport est hyper présent dans le quotidien. Voilà pourquoi le vêtement de sport tient une place aussi prépondérante dans une des variantes de ce style vestimentaire. Car le Californian Lifestyle ne peut se résumer à un style précis. C'est ces différentes sources d'inspiration qui font de celui ci un look si particulier dans la mode américaine.

Pour découvrir le Californian Lifestyle rendez-vous sur : https://www.redcupusa.net/fr/