Contrefaçon Aliexpress : Comment éviter les pièges ?

On appelle contrefaçon, une copie d’un produit tant sur son aspect que sur sa fonctionnalité. Malheureusement, il est assez difficile de déceler les produits contrefaits, et même si Aliexpress dit non à la vente de produits contrefaits , vous pouvez y être confrontés. Lorsqu’un produit est contrefait généralement vous ne verrez pas de logo sur la photo de présentation ou bien il sera falsifié. Vous trouverez des conseils dans cet article pour éviter les pièges liés à la contrefaçon.

Des astuces et du bon sens

Si vous êtes intéressés par un vêtement par exemple et que, sur la photo, celui-ci est porté par un Européen , il y a de grandes chances pour qu’il s’agisse d’une copie. Affichez une photo du vêtement non porté si elle est proposée et observez les coutures et la matière dont il semble être fait. N’oubliez pas les commentaires rédigés par les précédents acheteurs sur le produit que vous désirez acquérir. Concernant les produits contrefaits, Aliexpress a mis en garde les marchés européens et américains. Il est, en effet, impossible de filtrer tous les vendeurs et il peut donc arriver que vous tombiez sur des produits contrefaits. Sachez cependant, qu’il n’existe pas de miracle et faites appel à votre bon sens. Par exemple : il est évident que les marques de luxe ne sont pas présentes sur Aliexpress. Vous pouvez donc très bien trouver sur le site une ceinture ressemblant à l’identique à une ceinture Gucci, alors que l’authenticité du produit laisse à désirer !

Ce que nous vous conseillons, c’est de ne pas acheter des produits de marque ou de luxe sur Aliexpress pour éviter les désagréments. Préférez les marques chinoises de bonne qualité proposées à des prix imbattables. Ne vous laissez pas berner par les photos. Si vous ne recherchez pas des vêtements de grandes marques vous pourrez trouver des pièces présentant un bon rapport qualité/prix.

aliexpress