De l'outillage pro pour tous les bricoleurs

Il y a les bricoleurs du dimanche, les bricoleurs amateurs et les confirmés. Tous trois ont une passion commune, le bricolage. Seul, entre ami(e)s, au sein d'un atelier ou encore en famille, ils bricolent et certains ont même fait de leur passion un métier. Et vous quel sorte de bricoleur êtes-vous ?

Les bricoleurs du dimanche

Ces derniers se situent un peu entre deux zones, loisir mais aussi une réponse à une crise qui semble un peu s'éterniser. Sans oublier cette tendance du DIY et du "home sweet home"  qui apporte beaucoup de satisfactions. A priori ce serait bien plus les femmes qui seraient dans cette mouvance que les hommes qui souvent se farcissent le gros des travaux. Les RTT et les 35 heures favorisent cette envie de se sentir bien chez soi en bricolant et en aménagement au mieux son intérieur. A ne pas oublier, le jardinage qui lui aussi compte des adeptes de plus en plus nombreux.

Les bricoleurs amateurs

Pas débutants ils sont eux aussi entre le bricoleur du dimanche et celui qui commence sérieusement à bien manier la perceuse. Eux aussi bien sûr ont le facteur économique comme moteur mais comme pour les bricoleurs du dimanche il s'agit avant tout d'une passion. Les bricoleurs amateurs aiment posséder de bons outils et ne lésignent pas à acheter des grandes marques comme Bosch, Hitachi, Facom, Mob etc... en magasins spécialisés voire aussi en ligne. Ils repèrent les bonnes affaires et savent quand et où acheter au meilleur prix.

Les bricoleurs confirmés

En ce qui les concerne ils possèdent du matériel ultra performant digne d'un artisan professionnel. Certains en ont même fait leur métier et n'hésitent pas à conseiller ou à donner un coup de mains. Ces supers bricoleurs peuvent souvent autant intervenir en électricité, plomberie voire même pour certains en menuiserie. De véritables experts ils animent ateliers de bricolage, créer des blogs et postent de nombreuses vidéos explicatives.