Ecran interactif : innovation et efficacité

En Europe, dans une salle de classe ou lors des réunions en entreprise, les nouvelles technologies apportent des fonctionnalités inédites. Grâce au TBI ou Tableau Blanc Interactif, dont la qualité d'image est impressionnante, les interactions entre intervenants et les prises de décision collectives deviennent possibles.

Un ordinateur, des écrans et des idées : l'apprentissage du futur est déjà présent

L' écran interactif révolutionne les formations. Il permet un réel investissement de chaque participant. Les formateurs et les enseignants apportent leurs connaissances, qu'ils enrichissent par des documents directement accessibles depuis leur ordinateur. L'outil tactile permet de les compléter ou de les annoter. Les équipes de collaborateurs ou les élèves utilisent des écrans pour interagir avec le cours, proposer des idées ou répondre à un exercice. Avec ces nouvelles solutions collaboratives et leur gestion de logiciel, le champs des possibles s'élargit considérablement. Ce système permet ainsi des formations multi sites ou dans des salles différentes.

L'efficacité des échanges avec tablette et écran interactif

Utiliser un TBI, encore appelé TNI (Tableau Numérique Interactif), dans une salle de classe change complètement la manière d'enseigner. Les applications sont nombreuses : recherches de documents dans le cadre d'un projet d'année, exercices sur tablette que l'enseignant peut suivre en direct évitant des pertes de temps et l'ennui des élèves, visionnage de films avec un seul même outil, etc.. L'utilisation du grand écran et de celui des tablettes est très intuitive, afin de faciliter leur prise en main et de ne pas mettre en échec les élèves. Dans les entreprises, la formation continue, la gestion de projets en équipe ou les réunions entre collègues éloignés peuvent s'effectuer à distance en multi sites. Cela évite des déplacements inutiles, fatigants et coûteux pour les collaborateurs. Tout le monde y gagne en efficacité.

écran interactif