Et si vous vous mettiez au livre numérique ?

Pour un grand nombre de lecteurs avérés, le livre numérique possède quelques avantages non négligeables. Même si jusqu'à maintenant il n'est pas encore sur le point de détrôné le livre papier, son côté pratique et pas cher lui laisse de beaux jours en perspective. Livres de loisir ou d'apprentissage, le ebook se démocratise et cela pour le plus grand plaisir de ces e-lecteurs.

L'ère du livre numérique

L'apparition du livre numérique il y a quelques années présageait des années difficiles pour le livre papier. Et pourtant lors du dernier salon du livre en mars dernier le livre papier semblait bien se porter. Un équilibre s'est créé entre les deux versions et les lecteurs toutes générations confondues semblent apprécier les qualités de l'un comme de l'autre. Rentré de plein pied dans l'ère du numérique, le ebook remplit avec merveille sa fonction. Plus accessible, moins cher, plus pratique... il possède néanmoins des inconvénients. Les amoureux du livre papier auront bien du mal à s'en passer.

Pour de nombreux élèves, l'apprentissage devient bien plus ludique grâce à ces nouveaux outils. Quel que soit le niveau de l'élève, livres numériques, tablettes, écran interactif ainsi que vidéoprojecteur interactif... font désormais parties de leur quotidien.

Les avantages du manuel numérique

Pour les élèves le livre numérique possède de nombreux bienfaits. Pour commencer son utilisation bien entendu, bien plus pratique. La recherche d'information, l'exploration sont aussi pour les élèves bien plus aisée. De plus, il est possible de zoomer sur une ligne ou un paragraphe, de mettre en gras voire même de la ou le traduire dans une langue étrangère. L'interactivité de la recherche, du partage des informations ouvrent vers toujours plus d'échanges. Sans oublier aussi une économie non négligeable dans le coût des manuels numériques et un cartable bien plus allégé !