Jubily : les idées cadeaux

Jubily est une application moderne qui réinvente la manière de faire des cadeaux. En effet, jusqu’à maintenant la manière d’offrir un cadeau était relativement binaire. On pouvait soit offrir totalement au hasard un présent ou en ayant été conseillé ou encore en ayant sondé l’intéressé ou l’on pouvait demander clairement à l’individu à l’honneur de nous dire ce qu’il souhaitait et nous pouvions donc à coup sûr faire plaisir.

Ces méthodes avaient un avantage et un inconvénient qui consistaient à prendre le risque de surprendre ou non et de faire plaisir ou non. De plus, les probabilités de surprendre et de faire plaisir en même temps étaient plutôt faibles.

Des méthodes dépassées et trop souvent utilisées pour offrir

Bien des erreurs ont été faites dans le temps et c’est pour cela que certains ont décidé d’exploiter les listes (liste de mariage, d’anniversaire) dans lesquelles l’intéressé choisissait un ensemble d’articles qui lui ferait plaisir sans donner la possibilité aux « invités » de sortir du cadre de cette liste qui pouvait parfois être hors budget.

D’autres ont décidé de mettre en place des urnes, ou d’autres moyens de collecte permettant ainsi de disposer d’une somme d’argent à dépenser. Cette solution était toutefois intéressante, mais la notion de cadeau et de surprise disparaissait au profit d’une simple transaction financière.

La révolution « Jubily »

Pour sortir de tout cela, Jubily a mis en place la liste de cadeaux inversée ! Ce concept qui révolutionne la manière d’offrir consiste en une application mettant à disposition un catalogue dans lequel l’invité choisit parmi une sélection d’objets ce qu’il souhaiterait offrir. La liste est ainsi transmise sans les prix afin que l’intéressé puisse faire son choix.

Ainsi, Jubily propose un compromis qui permet à l’acheteur du cadeau de rester maître de la surprise, mais en laissant un choix de possibilités à l’heureux élu qui profitera à coup sûr d’un cadeau à la hauteur.