Khaled ben Salmane : ambassadeur de l'Arabie Saoudite aux Etats Unis

Frère du prince héritier d'Arabie Saoudite, Khaled ben Salmane al Saoud est devenu un des pilliers de la diplomatie saoudienne. Avec un parcours atypique, des études dans les plus grandes écoles saoudiennes et américaine, Khaled ben Salmane al Saoud fait partie de ces nouvelles têtes en place dans le Royaume. A un poste influent, il a comme mission de conserver l'entente cordiale entre ces deux puissances mondiales.

Le plus proche allié du Royaume

Un des fils du roi d'Arabie Saoudite, Khaled ben Salmane a été pilote de guerre après des études aux Etats-Unis sur la sécurité intérieure et internationale à Havard. Khaled ben Salmane a également étudié la guerre électronique à Paris, obtenu un master de sécurité à Washington, des bagages qui lui ont permis justement de pouvoir ensuite envisager par la suite une carrière dans l'aviation tout d'abord aux Etats-Unis puis dans son pays l'Arabie Saoudite. Suite à une blessure, Khaled ben Salmane change de voie et devient conseiller auprès du Ministre de la Défense saoudienne. Avec une connaissance approfondie du terrain, il continue son ascension et devient conseiller cette fois auprès de l'Ambassadeur des Etats-Unis avant de lui succéder finalement et devenir l'homme fort des relations américano-saoudienne.

Les relations entre Riyad et Washington

Khaled ben Salmane à la tête de la diplomatie permet de poursuivre cette entente primordiale entre ces deux grands pays. Alliés stratégiques depuis plusieurs décennies, il est indispensable de garder de bonnes relations et Khaled ben Salmane semble être l'homme de la situation. Ses études aux Etats-Unis ainsi que ses différents postes lui ont permis d'acquérir de solides connaissances. C'est donc toute cette expérience que Khaled ben Salmane peut ainsi mettre à profit de son nouveau poste en tant qu'ambassadeur. Homme engagé et de convictions il est invraisemblablement le candidat idéal pour un gourvernement qui souhaite de réelles mutations en profondeur.