Perruque, comment faire le bon choix ?

Peu d'hommes et de femmes acceptent le fait de perdre leurs cheveux. Pour remédier à ce désagrément, aux conséquences esthétiques indéniables, le port d'une perruque peut s'avérer utile. La nouvelle génération de perruques présente de nombreux avantages, dont le fait de pouvoir être entretenues très simplement. Selon la matière des fibres qui la composent, vous pourrez même utiliser du shampoing, et ce, sans risque.

Homme ou Femme, se coiffer avec un complément capillaire indécelable

La dernière génération de perruques actuellement commercialisée simule parfaitement la présence d'une vraie chevelure. Ainsi, les mouvements des cheveux de remplacement sont très naturels, de même que la texture des cheveux synthétiques. Afin d'entretenir votre perruque au mieux, il est conseillé de la nettoyer avec une lotion ou un shampoing spécialement prévu à cet effet. Vous trouverez facilement ces produits dans un centre capillaire près de chez vous. Lors de l'entretien, veillez à garder vos mains propres ainsi que vos cuticules intactes, afin d'éviter toute dégradation des fibres capillaires de même que de leur support.

Choisissez la perruque qui vous convient

Un complément capillaire représente un investissement sur une durée d'au moins quelques mois. Après cela, il vous faudra le renouveler pour pouvoir de nouveau profiter d'une adhérence optimale. La perruque que vous choisirez devra ainsi répondre à plusieurs critères. Vos exigences esthétiques, tout d'abord, orienteront votre choix quant à la couleur des fibres ainsi que leur longueur. Privilégiez des perruques à cheveux longs ou mi-longs, si vous souhaitez personnaliser vous-même votre coupe de cheveux, pendant la période d'utilisation de la prothèse capillaire. La texture des cheveux doit également vous sembler naturelle, afin que l'illusion soit parfaite. Enfin, La matière du support ainsi que celle des fibres sont également à considérer, surtout si vous souffrez d'une allergie quelconque. Vous devez donc vous renseigner auprès de votre centre capillaire.

Perruque