Pourquoi choisir un parapluie inversé ?

Le parapluie est devenu un élément incontournable de notre quotidien tout particulièrement pendant la mauvaise saison où il permet de se mettre à l’abri de la pluie et de protéger son brushing et sa tenue. Objet banal par excellence, les fabricants se sont pourtant penchés sur cet accessoire du quotidien pour y apporter quelques modifications bienvenues. Il est aujourd’hui bien plus pratique, mais aussi design et un tout nouveau modèle est disponible : le parapluie inversé. Ce dernier remporte depuis temps un franc succès grâce à l’ensemble des avantages qu’il offre.

Un parapluie résistant et pratique

Le parapluie inversé a bénéficié de plusieurs innovations qui lui permettent de largement surpasser son grand frère, le parapluie classique. Ainsi, il a été doté d’une armature renforcée qui lui permet d’être beaucoup plus résistant et donc de durer bien plus longtemps. Par ailleurs, il bénéficie d’un système unique avec deux toiles : une interne et une externe. La toile externe est celle qui va apparaître lorsque le parapluie est ouvert et donc celle qui va subir les intempéries et être mouillée. La toile interne quant à elle, va se déployer lors de la fermeture du parapluie et révéler tout son intérêt à ce moment-là en enfermant la toile externe et l’eau qu’elle peut contenir. Ainsi, le parapluie inversé va permettre de rentrer dans n’importe quel endroit sans risquer de laisser des flaques d’eau au sol.

Le parapluie inversé : un accessoire design

Pour compléter les avantages sur le plan pratique offerts par le parapluie inversé, les fabricants ont également pensé à soigner l’esthétique de ce nouveau parapluie. En effet, cela fait déjà plusieurs années que les designers se sont emparés de cet objet du quotidien pour lui donner ses lettres de noblesse et lui offrir une place de choix dans nos placards afin qu’il s’accorde au mieux avec nos garde-robes. Ainsi, il est possible de trouver des parapluies inversés dans de nombreux coloris, mais aussi avec des motifs originaux pour répondre aux envies et goûts de chacun.

parapluie inversé