Renault Arkana, le nouveau SUV coupé de la marque au losange

Renault avait rencontré un vrai succès à Moscou avec l’Arkana, réservé initialement au marché russe, il n’est néanmoins pas impossible que ce modèle si apprécié finisse par arriver en Europe, l’hypothèse serait à l’étude à la nouvelle direction de Renault. Le SUV dédié au marché russe sera produit en série localement dès cet été et reste très proche du concept car présenté en 2018. Présentation de ce modèle qui avait séduit l’assemblée au Salon de l’Auto de Moscou

Un intérieur très travaillé

Une chose est sûre la marque au losange a mis le paquet côté technologie pour ce modèle imposant de 4,54 m de long et affichant un coffre de 508 litres. Ainsi, les heureux conducteurs qui se glisseront derrière le volant pourront découvrir une planche de bord imposante comportant des instruments analogiques, mais aussi dotée d’un écran tactile de 8 pouces intégrant le système « EasyLink » pour gérer facilement tout l’aspect multimédia au sein du véhicule. Ils ne manqueront pas non plus d’apprécier l’adjonction de la technologie Multisense et son choix de modes de conduite : éco, My Sense et sportif. Enfin, le petit détail qui change tout, l’Arkana offre 8 couleurs d’ambiance différentes pour modifier complètement l’expérience du voyage.

Une motorisation à la hauteur

Le SUV très esthétique de Renault n’est pas intéressant uniquement au niveau design, en effet la motorisation vaut également le détour. Les amateurs reconnaîtront sans doute celle du Renault Captur puisqu’il s’agit de la même qui a déjà fait ses preuves. Mais les Russes vont enfin la découvrir : un moteur essence 1,3 L TCE affichant 150 chevaux et 250 Nm de couple. Pour rendre la conduite fluide et d’autant plus agréable, on retrouve sur ce modèle la boîte de vitesse X-Tronic. Enfin, l’Arkana est décliné en deux versions : deux roues ou quatre-roues motrices selon les envies de l’acquéreur.

Renault Arkana