Richard Malka

Connu dans le monde juridique, Richard Malka est un avocat se spécialisant dans le droit de la presse. Né dans les années 60, il a fait ses premiers dans le domaine de la juridiction à l’âge de 23 ans. Commençant sa carrière dans un ancien cabinet réputé, il est maintenant dirigeant de sa propre société.
Depuis le début de sa carrière d’avocat, Richard Malka représente des journalistes, des personnages publics, des maisons d’édition, des agences de presse et de productions. Il a toujours intervenu sur les affaires concernant la liberté d’expression, la laïcité, la protection des vies privées. Il a surtout agi dans différentes affaires délicates comme les procès de Charlie Hebdo.

Dans les procès politiques comme l’affaire de Jean-Michel Cohen sur lequel il a triomphé haut la main. D’un autre côté, Richard Malka aussi est un artiste hors du commun. En parallèle avec sa carrière d’avocat, ce grand homme est aussi un scénariste de bande dessinée. Il a été le coauteur du livre « la face Karchée de Sarkozy », il a fait renaître les scénarios des « Pieds Nickelés » et il a aussi publié une saga en 2011. Il a entre-temps publié plus de 20 albums de bande dessinée qui ont été de francs succès, car ces derniers se sont vendus à des milliers d’exemplaires.