Thé earl grey : le thé noir le plus bu au monde

Le thé earl grey est le breuvage à base de thé noir le plus consommé au monde. Aromatisé à la bergamote ce thé très caractéristique offre une finesse remarquable en bouche. Boisson très prisée par les différents consommateurs de thés, il est de ces breuvages qui vont éveiller les papilles. Un grand classique et pourtant il étonne toujours par sa finesse et sa saveur subtile.

Thé noir : une boisson aromatique incontournable

C'est une fois de plus dans la nature que les ingrédients de ce fabuleux breuvage sont puisés. La saveur délicate de la bergamote vient ajouter à celle du thé noir un nuage de poésie. Très agréable le thé earl grey se consomme la plupart du temps chaud avec pourquoi pas une petite touche de miel pour adoucir la délicate amertume. La boisson la plus consommée au monde est le thé avec en première ligne le thé noir qui accompagne les différents moments de la journée. Breuvage idéal du petit déjeuner, le earl grey comme la plupart des temps peut également servir pour préparer de nombreuses pâtisseries. Ce thé est bien entendu le thé par excellence en Grande-Bretagne mais fait également de nombreux adeptes ailleurs en Europe. Toujours fort séduisant son petit côté acidulé va de toute évidence continuer à accompagner les nombreux amateurs de thés.

Thé noir : vertus et propriétés

Le thé noir est la seule préparation où l'oxydation est complète ce qui lui confère de nombreuses qualités dont sa longue conservation sans pour autant perdre sa saveur. Avec une teneur élevée en théine, il est un des thés les plus puissants et constitue un remède aux réels bienfaits. Le thé noir subit ainsi différents processus de transformation tout en gardant sa fraîcheur et son arôme si particulier. Sa couleur sombre, son parfum si atypique en fait la boisson préférée des occidentaux.